Démarche qualité

Dans un souci de progrès et d’entière satisfaction de nos usagers et de leur famille, ainsi que de nos salariés, l’Apef Services s’engage à mettre en œuvre une politique Qualité sur l’ensemble de son réseau.

Cette politique se fixe 3 objectifs :

  • Satisfaire les besoins des clients
  • Garantir le respect de la déontologie tant vis-à-vis des clients que des salariés
  • Garantir la qualité de nos services en mobilisant tous nos acteurs

nf service web

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et ses règles de certification NF311 qui garantissent le respect des principes éthiques, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service et son projet personnalisé et individualisé, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client contrôlé régulièrement.

 

Par AFNOR Certification

11 rue Francis de Pressensé

 

93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

 

Le réseau national Apef Services est certifié NF Service par l'organisme AFNOR Certification.

 

Cette certification est pour vous la garantie d'un service de qualité à votre domicile.

 

Nos engagements qui font la différence :

Une éthique exigeante :

  • Le respect de votre lieu de vie et de votre intimité
  • Le respect de votre culture et de vos choix de vie
  • La confidentialité des informations échangées

Une aide et un suivi personnalisé. Un accueil courtois et respectueux.

Une analyse de vos besoins et un service adapté et élaboré avec vous

Une prise en compte de votre avis sur la qualité du service rendu

Pour l'année 2016/2017, les objectifs qualité portent sur :

  • La satisfaction du travail effectué au domicile des usagers
  • La satisfaction de l’accueil de l’usager dans notre service
  • Le compréhension de la première demande
  • Le suivi de vos prestations
  • La formation de nos intervenants
  • Le partage d'expériences professionnelles des intervenants
  • La communication de nos offres de services

Une équipe de professionnels :

Des intervenants de confiance, sélectionné(e)s et formé(e)s
Un interlocuteur privilégié
Une équipe qui vous assure la continuité du service

Les agences Apef Services sont "agrées" par la DIRECCTE, Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l'Emploi (anciennement Agrément Qualité) et "autorisées" par le Conseil Départemental, ce qui vous donne droit à la réduction d’impôt de 50% du montant des prestations réglées pendant l’année.

Veuillez consulter la page Avantage fiscal si vous souhaitez davantage de renseignements.

Charte Nationale Qualité

Les agences du réseau "Apef Services" adhèrent à la charte nationale qualité suite à l'auto-évaluation de leurs pratiques. Cette charte a pour objectif de faire évoluer nos pratiques pour mieux vous satisfaire au quotidien, cela exige un engagement de l’ensemble des acteurs du réseau.

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En cas de conflits :

Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre agence Apef Services pour résoudre le problème.

Toutefois, si votre reclamation n’est pas entendue vous pouvez contacter le service consommateur "Apef Services"

par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Apef Services
Immeuble le Trident
1115 rue Hélène Boucher
34130 MAUGUIO

MFC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, face à une situation que vous jugez problématique, sachez qu'il vous est possible, en dernier recours, de contacter un médiateur via le service Médiation Franchise Consommateur (MFC) créé par la Fédération Française de la Franchise (FFF).

Ce dernier sera à votre disposition et s'efforcera d'apporter une solution à votre problème. 

Plus d’information au lien suivant : commission MFC